[ Album Stream ] Moodoïd – Le monde Möö

Publié le 23/08/2014 | Par Sébastien |

Après un Ep très prometteur, dont le titre « Je suis la Montagne »  (écouter) avait suscité un fort intérêt, la formation Moodoïd et son leader, Pablo Padovani, était attendue au tournant quant à la sortie de leur premier album. C’est maintenant chose faite, avec depuis le 18 aout dernier, le « Monde Möö » et sa dizaine de tracks très inspirés, c’est le moins que l’on puisse dire.
Dans la lignée de leur Ep éponyme, on retrouve les ingrédients qui avaient fait l’attrait des premières chansons du groupe. Une synth pop qui tire vers le psyché, des textes en français, des compos barrées, on ose parfois même faire la comparaison à du Connan Mockasin sur certains morceaux (« Bleu est le feu ») et bien sur à Melody’s Echo Chamber,ex-formation de Pablo, dans laquelle il était guitariste. D’ailleurs certains musiciens de celle-ci on participé à l’album, ainsi que Kevin Parker (Tame Impala) ou Jean-Marc Padovani, père de Pablo et célèbre saxophoniste / auteur-compositeur-interprète de jazz.
Déroutant, quelques écoutes peuvent être nécessaires pour en apprécier tout le potentiel. Le Monde Möö porte bien son nom, durant 10 pistes, une cinquantaine de minutes, Pablo Padovani et ses 4 acolytes nous transportent dans leur univers bariolé, psyché, voire funky. Pour qui veut bien s’y laisser entrainer.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.