[ Album ] Piu Piu – Nightintale

Publié le 27/06/2013 | Par Mike |

Nous avons découvert Giulietta Canazani Mora alias Piu Piu strictement par hasard au détour d’une recherche il y a plus d’un an et demi. Amoureux de son premier mini-clip intitulé BMF (1min47) et de ce beat, nous l’avons écouté encore et encore, nous avons cherché et retourné la toile mais sans succés. Pas de Facebook, pas de Twitter…

C’est peut être un signe mais c’est seulement le lendemain de mon anniversaire que nous avons eu des nouvelles, la sortie de son album le 17 juin est apparu comme un cadeau du ciel. Pouvoir apprécier son titre BMF plus de 1min47 est un réel plaisir, le reste de l’album s’annonce tout aussi bon. Vous allez pouvoir le retrouver sur Bandcamp ici.

Ce premier titre BMF est d’ailleurs une cover du titre du même de nom de Rick Ross ( son clip ici ).

N’oubliez pas de suivre Piu Piu comme il se doit :

Et si on parlait de l’album aussi? Il comprend 13 titres dont une intro et une outro. D’ailleurs l’intro nous a fait penser au clip Ride de Lana Del Rey.

L’album est tres bon dans sa quasi-totalité, on aime particulierement Red, Baller, Almighty Sun, The Metl II et bien sur BMF. Beaucoup de changement de style, de rythme au travers de cet album, une légereté permanente dans sa voix, un beat prononcé et puissant. Bref, c’est tout ce qu’on aime.

Je vous conseil vivement d’aller faire un tour du coté des producteurs de l’album également  : Bambounou, French Fries, Metro Zu, Myth Syzer, Ryan Hemsworth, Scntst.

 

à propos de l'auteur de cet article

Une passion devenue un état d'esprit, ce n'est pas ses envies qui guident ses choix musicaux mais bien ses humeurs. De Barry White à How To Dress Well, c'est bien la diversité qui rythme ses heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *