[ Album ] Phoenix – Bankrupt!

Publié le 21/04/2013 | Par Sébastien |

Bankrupt-phoenix

Alors que la sortie du dernier album des Daft Punk phagocyte toute la presse musicale (et même +) ainsi que les réseaux sociaux, on se permet de remettre une couche sur la mise au jour ce Lundi 23 Avril du nouvel opus des frenchies de Phoenix. ‘Bankrupt’ est le 5ème album des versaillais. On ne change pas une équipe qui gagne, car comme sur ‘United’ et ‘Wolfgang Amadeus Phoenix’, on y retrouve le très bon Philippe Zdar qui est venu apporter sa touche au son du quatuor. Le décor est planté, et quel décor.

Après une première écoute décevante, là où on s’attendrait à retrouver du Phoenix comme on a pu l’entendre sur le précédent album, on se retrouve assez vite dérouté. C’est à partir de la seconde écoute que l’on prend toute la mesure de l’évolution de leur musique. Plus de synthés, plus électronique, peut-être un peu plus « pop », les 11 tracks s’enchainent bien et le tout au travers d’un français totalement assumé (‘Drakkar noir’, ‘Bourgeois’) dans des textes habituellement dans la langue de shakespeare. Bref du Phoenix à la nouvelle sauce qui fait mouche, avec des gimmicks qui restent bien en tête et bien efficace.

On aime !

> Petit Bonus avec ‘Trying to be cool’
https://www.youtube.com/watch?v=fzU5MmoFOT0

‘Bankrupt’ est en écoute intégrale via iTunes par ici

Sortie le Lundi 23 Avril.

Tracklist :
Entertainment
The Real Thing
SOS in Bel Air
Trying to Be Cool
Bankrupt!
Drakkar Noir
Chloroform
Don’t
Bourgeois
Oblique City

___________________________________

FacebookWebsite

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

One Response to [ Album ] Phoenix – Bankrupt!

  1. Pingback: Le Soundrivin | Phoenix – Concert à Emporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *