[ Album ] Oh Morice – The Shapes

Publié le 05/04/2013 | Par Sébastien |

‘Oh Morice’. Derrière ce pseudonyme se cache Patrick Moriceau qui n’en est pas à son premier coup d’essai. Deux albums au compteur sous le patronyme ‘Aliplays’ dont un sorti chez Pias et désigné album du mois par Trax svp, c’est pas mal, non? Surtout que l’homme semble avoir de multiples facettes, s’étant également essayé  à la musique pour court-métrage.

Il nous livre donc un nouvel opus intitulé ‘The Shapes’, un album tout en relief. Les 11 titres qui le composent font figure de montagnes russes, tant l’artiste nous amène d’un style musical à l’autre sans pour autant que le tout soit dénué de continuité. De sonorités electroniques, montant en bpm, jusqu’au piano du dernier track, ‘Oh Morice’ nous emmène dans ce que je nommerai un délire musical.

Un OVNI qui mérite l’effort d’aller au-delà de la première écoute qui peut-être déroutante. Si vous n’avez pas peur d’écouter quelque chose de différent.

Chose cool :  ‘The Shapes’ est en écoute intégrale ci-dessous.

Mention spé pour ‘Sail’ et ‘Tes yeux, tes mains, tes lèvres’.

_________________________________________

FacebookSoundcloud

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *