[ Album ] Late Night Tales par Jon Hopkins

Publié le 06/03/2015 | Par Sébastien |

max-ent-coverCe n’est pas la première (ni la dernière) fois que je parle des Late Night Tales ici. La dernière fois, c’était à l’occasion de la sortie de celle du duo norvégien Royksopp (ici !) que j’avais fortement appréciée. Depuis cette chronique, la série a vu à ses manettes des artistes renommés tel que Django Django, Bonobo ou Franz Ferdinand ajoutant de belles références à une liste déjà longue.
La dernière Late Night Tales a l’honneur d’être menée par Jon Hopkins connu et reconnu de tous pour son travail sur le très bel album « Immunity« . Le temps de cette compilation, le britannique s’éloigne de la techno pour nous livrer une sélection planante et de qualité, dans la pure veine des Late Night Tales. Nous vous conseillons de l’écouter dans le noir, au calme, ou lors d’une virée nocturne tant le travail d’orphèvre fait par Hopkins dans la sélection et dans l’enchainement des titres est réussi. Les morceaux se suivent, tantôt calmes et hypnotisants, tantôt rythmés et éclairés.
Je pourrais vous indiquer les pistes qui ont attiré mon attention (Letherette ­- After Dawn, David Holmes ­- Hey Maggy, Bibio – Down To The Sound, entre autres…) mais ce serait mal vous conseiller. Cette Late Night Tales (comme les autres d’ailleurs) se savoure du premier au dernier titre en continue pour mesurer le job effectué par Jon Hopkins et son talent.
En un mot : sublime.

Pour l’instant, pas de streaming disponible pour cette Late Night Tales. Toutefois, je partage ci-dessous celle effectuée par le duo français Air qui reflète à mon goût particulièrement bien la série.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.