Albums/EPs, ça vient de sortir : Mac DeMarco, Pond, Slowdive, Day Wave

Publié le 05/05/2017 | Par Sébastien |
  • This Old Dog de Mac Demarco

    This Old Dog

    Mac Demarco – 05 mai 2017 via Captured Tracks

    Mac Demarco s’offre ici un album plus studio qu’à l’habitude sur lequel on retrouve les mélodies imparables dont il a le secret. On se laisse entrainé avec le Pepperoni Playboy entre pistes rock-folk et ballades lancinantes dans ce qui est surement un de ses meilleurs opus. J’ai particulièrement aimé cette parenthèse électronique qu’est le titre « On A Level ».


    Apple MusicDeezerSpotify

  • The Weather de Pond

    The Weather

    Pond – 05 mai 2017 via Marathon Artists

    « The Weather » est le septième album de la formation australienne Pond. Le groupe est depuis sa création intimement lié à leurs compatriotes Tame Impala, puisqu’ils partagent certains de leurs membres. Les fans de rock psychés seront donc conquis, d’autant que Kévin Parker est à la production de ce LP porté par de très bons morceaux comme « Sweep Me Off My Feet ».


    Apple MusicDeezerSpotify

  • Slowdive de Slowdive

    Slowdive

    Slowdive – 05 mai 2017 via Dead Oceans

    22 ans et une reformation. C’est ce qui sépare ce quatrième album de Slowdive de leur précédent opus « Pygmalion » sorti en 1995. Autant dire qu’on a ici ce qu’on peut appeler un retour inespéré. On pouvait craindre au comeback raté, il n’en est rien. Dès les premières pistes, on retrouve guitares et voix éthérées. C’est bien du Slowdive et c’est très bon.


    Apple MusicDeezerSpotify

  • The days we had de day wave

    The Days We Had

    Day Wave – 05 mai 2017 via Harvest Records

    Je l’attendais avec impatience ce premier album du californien Day Wave. Depuis juin 2015 plus exactement, date à laquelle on découvrait la pop lo-fi de Jackson Phillips. Un debut LP qui contient de très bons tracks (« Something Here », « Bloom », « Bring You Down ») et qui confirme qu’il reste un artiste à suivre notamment par sa collaboration avec la tout aussi talentueuse Hazel English en tant que producteur.


    Apple MusicDeezerSpotify

Nous suivre sur les réseaux sociaux

FacebookGoogle +Hype MachineTwitter

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.