[ Album ] Breakbot – By your side

Publié le 18/09/2012 | Par Sébastien |

Le moins que l’on puisse dire c’est que cet album, nous l’attendions avec impatience! Exactement depuis 2010 et son ‘Baby, I’m yours’ qui fut unanimement encensé et repris. Il aura donc fallu attendre 2 années, ponctuées certes du très bon ‘Fantasy’ et de quelques remixes, pour pouvoir apprécier la musique de Thibault Berland aka Breakbot sur un album entier.
Déjà le visuel donne le ton, représentant un Breakbot en chocolat tel sa musique, véritable gourmandise sucrée. En effet sur les 14 titres qui composent l’album, on y retrouve son style si caractéristique, teintés de funk et de groove sauce moderne. Irfane et Ruckazoid sont evidemment de la partie pour le côté vocal et on y découvre également un featuring avec Pacific! C’est tout bonnement efficace, les tracks s’enchainent sans difficulté. On regrettera cependant un peu le manque de surprise, à la rare exception de quelques titres (‘The Mayfly & the light’ ou ‘Why?’ par exemple). Dommage certes, mais ce 1er album reste tout de même excellentissime, avec un Breakbot allant jusqu’au bout de sa musique. L’été n’est pas encore terminé.

Tracklisting:
Break Of Dawn
Fantasy (featuring Ruckazoid)
One Out Of Two (featuring Irfane)
By Your Side Part 1 (featuring Pacific!)
By Your Side Part 2 (featuring Pacific!)
You Should Know (featuring Ruckazoid)
The Mayfly And The Light (featuring Irfane)
Programme
Easy Fraction
Baby I’m Yours (featuring Irfane)
Another Dawn (featuring Irfane)
Why (featuring Ruckazoid)
A Mile Away (featuring Irfane)
Intersection

Sorti chez Ed Banger Records et disponible ici.

On peut écouter quasiment tous les titres sur le web via youtube and co. Nous, on vous partagera le track ‘Why?’, qui n’est pas sans rappeler un certain Roi de la Pop, et le tout récent clip de ‘One out of Two’.

http://www.youtube.com/watch?v=gsuSHJUYDf4

_______________________________

FacebookItunes

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *