[ 5 – Cinq ] The Dancers

Publié le 09/05/2013 | Par Sébastien |

Un chiffre, un concept. “5″, c’est l’occasion pour nous de vous faire découvrir 5 titres au travers d ‘artistes de tous bords. Coups de cœur du moment comme morceaux intemporels, ils nous partageront une sélection musicale qui sera forcément très personnelle.

________________________________

Cette fois-ci nous partons avec ce ‘5inq’ dans les oreilles d’un trio français originaire d’Angers que l’on retrouve « exilé » en Angleterre : The Dancers. Clementine, Mathieu et Corentin nous livrent une musique insouciante, rythmée, qu’on pourrait presque qualifier d’estivale (ça tombe bien!). La preuve en est à l’écoute de leurs morceaux les plus récents ‘Seagulls’, ‘Eyes closed’ et ‘For something in your eyes’.

Dans une jolie pente ascendante, ils ont eu droit à un article par les Inrocks (s’il vous plait) et les dates se multiplient dont le très renommé Glastonbury Festival en Juin prochain.

____________________________

Voici leur playlist pour ce ‘5inq’ :

Grizzly Bear – Yet again

Kendrick Lamar – Swimming Pool

Veronica Falls – My Heart Beats

Archie Bronson Outfit – Dart for my sweetheart

Hot Chip – Look at where we are

_________________________________

Vous pourrez retrouver The Dancers en France dans le cadre du festival ‘Les 3 Eléphants’ (détails des dates). Sinon pour les plus chanceux d’entre vous cela se passe Outre Manche pour The Great Escape et le Glastonbury Festival.
Si vous voulez connaitre et être tenu au courant de leurs prochaines dates, rdv ici !

Leur single ‘For Something in your eyes’ est disponible via ce lien : https://itunes.apple.com/gb/album/for-something-in-your-eyes-ep/id605143648

____________________________

FacebookWebsite

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *