[ 5 – Cinq ] Midlake

Publié le 05/06/2014 | Par Sandrine |

Un chiffre, un concept. “5″, c’est l’occasion pour nous de vous faire découvrir 5 titres au travers d ‘artistes de tous bords. Coups de cœur du moment comme morceaux intemporels, ils nous partageront une sélection musicale qui sera forcément très personnelle.

Leur sélection de 5 titres

Parmi la pléiade d’artistes de renommée internationale que le festival This Is Not A Love Song nous a permis de voir durant 3 belles journées (et soirées) à Paloma/SMAC de Nîmes Métropole (de Cat Power à The Black Lips en passant par les énergiques danois de Whomadewho, ou la très contreversée Sky Ferreira), nous avons eu la chance d’assister à la conférence de presse de  Midlake. Midlake, ce groupe américain, qui marque depuis plus de 15 ans la scène musicale et qui a connu le départ de son leader en 2012.
C’est donc sur un semblant de retour, réussi c’est le moins que l’on puisse dire avec leur dernier album « Antiphon », qu’ils reviennent sur le devant de la scène. Nous avons eu la chance d’échanger avec Eric Pulido. Un moment privilégié avec le chanteur et guitariste de Midlake qui nous confiait que leur inspiration provenait de groupes tels que Pink Floyd, Supertramp, Genesis ou encore Cat Stevens et de la folk de Joni Mitchell.

Un peu plus tard dans la soirée, nous les avons croisé après leur concert plus que parfait et nous en avons profité pour leur demander quels étaient leurs cinq titres préférés.

 Voici leur sélection  :

Pink Floyd – Fearless

 

Genesis – Entangled

 

Wings – Band On The Run

 

Beck – Morning

 

The Band – King Harvest

Le mot de la fin

Midlake est actuellement en tournée européenne. Pour en savoir plus, c’est ici que ça se passe.

Pour finir en beauté, voici la vidéo du titre « The Old & The Young  » extrait de leur excellent album  Antiphon :

Midlake sur le web

FacebookWebsite

à propos de l'auteur de cet article

Pas de commentaires, merci.