[ 5 – Cinq ] Le Prince Miiaou

Publié le 19/12/2013 | Par Sébastien |

Un chiffre, un concept. “5″, c’est l’occasion pour nous de vous faire découvrir 5 titres au travers d ‘artistes de tous bords. Coups de cœur du moment comme morceaux intemporels, ils nous partageront une sélection musicale qui sera forcément très personnelle.

________________________________

Le Prince Miiaou derrière lequel se cache la talentueuse Maud-Elisa Mandeau est un projet musical que l’on écoute depuis 2011 et son album « Fill the blank with your own Emptiness » que l’on a littéralement « usé ». Plébiscité par les média, cet opus contient 2 perles que sont « J’ai 2 yeux »(voir) et « Turn me off »(voir), des titres à l’image de la musique de Maud-Elisa : une joli pop bien ficelée, aux gimmicks entrainants et un univers bien à elle.
Ce qui nous a amené à la solliciter pour connaitre ses 5 titres préférés.
Voila ce qu’écoute le Prince Miiaou :

Saint Michel – Bob

St Vincent – Cruel

Michael Jackson – Jam

Fever Ray – If I Have a Heart

Portishead – Machinegun

________________________________

Après des mois de concerts et un passage par la case New-York, Maud-Elisa s’est attelée à la préparation d’un nouvel album intitulé « Where is the queen ? » en collaboration avec Antoine Gaillet (M83, Herman Dune, Julien Doré) qui est annoncé pour le 27 janvier 2014. Nous y retrouverons d’ailleurs « Happy song for empty people » dévoilé il y a peu et dont voici la vidéo.

Un Prince Miiaou plus rock que nous aurons le plaisir de voir en live au Café de la danse à Paris le 13 Mars 2014. Les places pour l’événement sont disponibles ici.

Son nouvel album est disponible en pré-commande ici.

Le Prince Miiaou sur le web

FacebookWebsiteLe Prince Miiaou au Café de la Danse

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.