[ 5 – Cinq ] High Hazels

Publié le 13/11/2014 | Par Sandrine |

Un chiffre, un concept. “5″, c’est l’occasion pour nous de vous faire découvrir 5 titres au travers d ‘artistes de tous bords. Coups de cœur du moment comme morceaux intemporels, ils nous partageront une sélection musicale qui sera forcément très personnelle.

Leur sélection de 5 titres

Derrière High Hazels se cache un quatuor venu de Shieffield composé de James, Scott, Anthony et Paul. Un groupe brit pop/rock aux sonorités vintage qui vient de sortir son premier album éponyme dont je vous parle ici.
Un excellent opus qui a su ravir nos oreilles dès la première écoute. Nous avons donc décidé d’en savoir un peu plus sur leurs influences musicales. C’est avec gentillesse que James Leesley (chanteur et guitariste) a répondu à notre demande.

Voici sa sélection :

Allah Las – Ferus Gallery

« Le nouvel album contient quelques grands instrumentaux. Celui-ci étant pour moi le meilleur. »

 

Alzo Fronte – Looks Like Rain

« Je suis récemment tombé sur ce petit bijou perdu et je n’ai pas arrêté de l’écouter depuis. Belle voix et doux sons de douze cordes ( guitare ndlr). »

 

Cat Stevens – Don’t Be Shy

« J’ai entendu ce morceau pour la première fois dans le film ‘Harold et Maude’ et j’en suis tombé amoureux! Je me retrouve souvent à attendre le générique de fin quand je regarde un film pour connaître les morceaux de la bande son. »

 

Cooley & Munson – I Need A Change

« Les sons de guitare sont incroyables. Surtout le solo vers le milieu du morceau. »

 

Kings Of Convenience – Cayman Islands

« Je suis un grand fan de ‘King Of Convenience’. J’ai récemment écouté l’album « Riot On Empty Streeet » et j’aime spécialement ce morceau. Ils jouent vraiment bien. »

 

Le mot de la fin

On terminera cette chronique avec la vidéo de « Misbehave », titre extrait de leur nouvel album :

High Hazels sur le web

FacebookSite web

à propos de l'auteur de cet article

Pas de commentaires, merci.