[ 5 – Cinq ] Fakear

Publié le 15/12/2013 | Par Sébastien |

En tant que blog Francophone, il est important pour nous de partager le talent à la provenance locale. C’est vrai, pourquoi aller chercher si loin de bons DJ quand il y en a chez nous.

C’est pour cela qu’il est temps pour nous de vous parler de Fakear. Incoyable d’ailleurs que je n’en ai pas parlé avant … Le mec a quand même fait la première partie de Flume !!

Derrière Fakear ( à prononcer à l’américaine « faï-k-ear » et pas fakir ! ) se cache Théo, un mélomane caennais qui nous délivre un son enivrant, qui nous fait voyager. Une passion organique pour la musique – la vraie; trempée dans une maitrise de l’electro – le Fake …

On aime bien vous faire découvrir des artistes via le concept du 5-Cinq alors écoutons ensemble se qu’il se cache derrière la sélection de Fakear

________________________________

Deep Forest – Deep Forest

« C’est trop vieux, mais ça me parle tellement, dès les premières notes on voit autre chose, un autre univers, un truc très profond. »

Alan Parsons Project – Voyager

« Pareil, c’est mystique, ça part loin. Voici ma vision du voyage, au delà d’un truc qui fait juste décoller, c’est un truc qui fait appel à tes trippes. On se sent dans le vrai. « 

Boards of Canada – New Seeds

« C’est l’infiniment grand, mais l’infiniment petit aussi. »

Rainstick Orchestra – Waltz for a little Bird

« Beau et simple. Juste humain quoi. »

Superpoze x Samba de La Muerte – Birds

« Mes copains, ils font de belles choses aussi. »

________________________________

Ca vous a plu ? Retrouvez le tout nouvel E.P. de Fakear (sorti le 2 décembre) « Dark Lands »  sur lequel le maître mot est la « contemplation ».

Vous pourrez découvrir Fakear en live avec Dream Koala et d’autres, lors de la soirée Indiscreet.

Encore mieux … on vous fait gagner vos places !

Pour + d’informations sur l’Indiscreet, rendez-vous sur l’événement Facebook.

 

Pour aller plus loin…

FacebookSoundcloudiTunes

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.