[ 5 – Cinq ] Dream Koala

Publié le 04/12/2013 | Par Sébastien |

Demain débute le Festival Breathe à Toulouse avec 3 belles soirées (le jeudi à la boutique Coexist et les vendredi/samedi au Bikini). Vous pourrez y retrouver Zeds Dead, Pfel et Greem des C2C, Darius, Beataucue mais également le talentueux Dream Koala. L’occasion est belle pour se rafraîchir la mémoire et redécouvrir l’univers du franco-brésilien avec ce 5inq qu’il nous avait accordé fin Septembre.

Pour + d’informations sur le Festival Breathe, rendez-vous sur l’événement Facebook où tous les détails sont présents (infos, lineup, tarifs et lien vers l’achat de place). Ça se passe ICI.

________________________________

Derrière Dream Koala se cache Yndi Ferreira, jeune (il a 18ans) parisien d’origine brésilienne. Résident du Social Club à Paris, en plus d’être Dj, il est également un multi-instrumentiste de talent.

Dream Koala distille une musique que l’on pourrait qualifier d’atmosphérique, mélancolique, non loin de ce que font les Xx ou James Blake. Depuis plus d’un an c’est une figure montante de la scène indé, lancé par le succès de son Ep ‘Blur et multipliant les dates dans les gros festivals dont un passage très remarqué dans une Boiler Room (consécration).

C’est suite à son passage à la dernière Nuit SFR où nous avons été scotché par son live (si vous ne l’avez pas vu, passage obligé par là) que nous l’avons contacté pour lui demander son top 5 musical, les 5 tracks qui le définissent le mieux.
Voici ce que l’on peut écouter dans les oreilles de Dream Koala :

BoeBoe – Amazon Basin’

« Cette musique me donne envie de conduire une Rolls Royce avec des grills sur le niveau Arc-En-Ciel de Mario Kart Double Dash.
C’est mon pote Torus qui a réalisé le clip, graphiste et musicien super talentueux. »

IVVVO – Darkness In My Soul

« Deep as fuck. »

Russian Circles – Young Blood

Death Note OST1 – Tomonari

« Death Note est un chef d’oeuvre. Sa bande originale est magnifique, j’écoutait quasiment que ça en 5ème. Ce morceau est mon préféré de l’ost mais je conseille de l’écouter entièrement. »

Slowdive – Alison

________________________________

Nous terminerons par l’annonce de la sortie de son nouvel Ep « Odyssey » qui contient 3 titres : Odyssey, Architect et une nouvelle version de Ocean. Il est disponible sur iTunes.
Un clip réalisé par le collectif Parisien Fabulous est également prévu (le teaser est visible ici).

Pour aller plus loin…

FacebookSoundcloudiTunes

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *