[5 – Cinq] BLOUM

Publié le 03/10/2013 | Par Mé Lo |

Un chiffre, un concept. “5″, c’est l’occasion pour nous de vous faire découvrir 5 titres au travers d ‘artistes de tous bords. Coups de cœur du moment comme morceaux intemporels, ils nous partageront une sélection musicale qui sera forcément très personnelle.

________________________________

Bloum par-ci, Bloum par-là;  les blogs francophones ont l'air séduits par ce projet musical au nom si doux. Il fallait bien qu'on aille voir par nous-même ! On a rapidement compris d'où venait l'engouement et il était temps de partager tout çà avec vous.

Bloum c'est l'histoire de 4 potes qu'on imagine facilement au premier rang sur les bancs de l'école. Pourquoi ? Tout simplement car deux musiciens et deux graphistes qui maîtrisent aussi bien leurs arts ne pouvaient pas oublier leur carnet de correspondance !

Nous les avions découverts lors du Flashmoblogging et déjà, sans image, ils avaient titillés nos oreilles. De l'électro onirique et suave pour planer sans modération.

Bloum s'écoute mais se regarde également. Ils déploient sur scène une batterie de visuels développés en parfaite harmonie avec le son, le beat …

Intrigués et séduits par l'univers si particulier de ces enfants pas si sages, nous avions envie de découvrir leurs inspirations. Voici donc leur assortiment:

Serge Gainsbourg – Vu De L'exterieur

Mano Le Tough – Primitive People (tale of us remix)

The Avalanches – Since I Left You

Gang Gang Dance – Mindkilla

Pink Floyd -Have a Cigar

________________________________

Ils décrivent eux même « Le live est une invitation au voyage, dans un univers musical et visuel planant. »

Nous vous invitons donc à venir les découvrir en live vendredi soir au Bus Palladium – nous serons dans les parages!

Pour les non-Parisiens, vous pouvez toujours vous balader sur leur chaîne youtube pour vivre l'expérience Bloum.

Allez, on est sympa, on partage un peu de poésie ici pour les flemmards du clic 😉

Pour aller plus loin…

FacebookSoundcloudTumblr

zp8497586rq

à propos de l'auteur de cet article

La touche féminine du drive-in. Avide de nouveautés, sa sensibilité est principalement hip-hop, mais pas de discrimination ; elle écoute de tout et retient ce qui l’inspire. La musique coule dans ses veines.

Pas de commentaires, merci.