[ 5 – Cinq ] Benjamin Diamond

Publié le 01/07/2013 | Par Sébastien |

Un chiffre, un concept. “5″, c’est l’occasion pour nous de vous faire découvrir 5 titres au travers d ‘artistes de tous bords. Coups de cœur du moment comme morceaux intemporels, ils nous partageront une sélection musicale qui sera forcément très personnelle.

________________________________

S’il est des voix qui marquent des périodes et qui restent reconnaissables même après des années, celle de Benjamin Diamond en fait partie. Et si je m’avance sur ceci, c’est que sa voix vous l’avez tous entendu, et si ce n’est pas le cas c’est que 1) soit vous n’étiez dans un couvent en 1998 2) soit vous étiez pas né (et encore, ce track a tellement été joué depuis…).

Si je vous dis Stardust ‘Music sounds better with you’… Bon, OK, je vous l’avais dit que vous connaissiez! Il est LA voix du track composé avec Thomas Bangalter et Alan Braxe, et LA voix de la French Touch 1.0. Petit plaisir auditif par ici.

Benjamin ne s’est pas vraiment arrêté depuis, au contraire, il a même engendré 3 albums dont le très bon ‘Strange Attitude (les 2 autres sont tout aussi bons, croyez-moi). C’est en cet été 2013, qu’il revient avec la sortie d’un nouvel Ep intitulé ‘Love Overdose’ (dont nous parlerons plus bas).
À l’occasion de cette actualité « brulante », nous l’avons donc contacté pour contribuer à un 5inq et nous faire partager son top 5 musical.
Et voici ce que l’on peut écouter dans les oreilles de Benjamin Diamond :

Franck Sinatra & Calos Jobim – Girl from Ipanema Live 1967

The Rolling Stones – Miss you

Marvin Gaye – Sexual Healing

The Specials – Gangters

Grandmaster Flash – The Message

________________________________

Nous terminerons par le preview de son nouvel Ep, précédemment cité, ‘Love Overdose’ : 3 tracks (+ une instru et un radio edit) où l’on découvre un Benjamin moins lisse qu’à ses débuts s’aventurant même à chanter en français (avec brio!).
Une nouvelle facette musicale qui ne nous déplait pas, au contraire. Well done !

Disponible via iTunes ou Beatport.

Quant aux chanceux habitant près de Biarritz (France), il jouera en Dj Set le 20 juillet prochain au Carré Coast.

 

Pour aller plus loin…

WebsiteFacebookTwitter

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *