2014 revue par – Nos partenaires & friends

Publié le 25/12/2014 | Par Sébastien |

Alors, 2014 est-elle un bon cru musical ? C’est la question que l’on continue de se poser et pour trouver la réponse quoi de mieux que de demander aux professionnels et passionnés de musique avec lesquels nous avons pu collaborer cette année. Entre programmateurs de soirées, festivals, dénicheurs de talent et bloggers passionnés, on devrait avoir un panel de la crème de 2014. Le résultat ? Ci-dessous et ça vaut le détour avec de très bonnes découvertes. Merci à eux !

Le Coup de cœur de nos partenaires & friends

  • Benjamin M.

    Soirées Indiscreet & Positiv Festival – www.facebook.com/IndiscreetParty

  • Lux

    Ez3kiel – Novembre 2014

    J’aurais très bien pu parler du dernier Flying Lotus, Aphex Twin, Caribou ou SBTRKT. Mais je pense qu’ils ont suffisamment de projecteurs sur eux, et préférais parler d’Ez3kiel et de leur nouvel album « Lux », qui est sorti mi-novembre.
    Ça fait vingt ans que ce groupe enchaine les disques sans jamais se répéter, qu’ils font des tournées qui foutent une claque plus grande à chaque fois, alors qu’ils ne jouissent que de très peu de visibilité chez les médias. Leur dernier album, « Lux », puisque c’est de ça qu’il faut parler, est encore une fois un peu spécial : une sorte de ballade entre post-rock et électronica, avec quelques touches de dub et de folk. Difficile que de décrire ce disque, le mieux est encore de l’écouter encore et encore. L’album prend une dimension totalement différente sur scène avec la dernière tournée du groupe qui ont mis en place un show lumière juste dingue !
    Pour moi Ez3kiel est un des tous meilleurs groupes que la France ait jamais compté, et ça serait pas mal que les grands médias se décident à s’en rendre compte…

Écouter en intégralité « Lux » de Ez3kiel

  • Pascal « Peck »

    Festival Lives Au Pont, Festival Tohu Bohu, Electro d’Uzès, Festival Kolorz.

  • Our Love

    Caribou – Septembre 2014

    Mon album préféré en 2014 est « Our Love » de Caribou. Difficile de classer cet album dans un genre particulier. Disons qu’il se situe entre pop et electro. Peu importe finalement… Ce qui compte c’est l’enthousiasme qu’il suscite immédiatement. Bien sûr il y a les hits « Can’t Do Without You » ou « Your Love » mais il s’apprécie surtout dans son ensemble, sur la longueur, un pur moment d’émotion, de plaisir, d’amour…

Écouter en intégralité « Our Love » de Caribou

  • Elodie M. (Chatte Chatoyante)

    Co-fondatrice de l’association Monstart, soirées Monstart – www.monstart.fr

  • LP1

    FKA Twigs – Août 2014

    J’ai choisi FKA Twigs LP1 car elle a fait naître un RNB complètement futuriste, sensible et sensuel, mais aussi car FKA Twigs est une artiste exceptionnelle. Je suis touchée par son univers artistique qui se rapproche de ma vision des choses.
    Comme elle, je suis danseuse et je n’imagine pas la musique sans mouvements, c’est pourquoi je trouve ça très intelligent d’avoir accompagné chacun de ses morceaux par une vidéo.

Écouter en intégralité « LP1 » de FKA Twigs.

  • Robin

    Salle de concert Le Bikini, Toulouse – www.lebikini.com

  • Pinch B2B Mumdance

    Pinch & Mumdance – Juin 2014

    Pinch et Mumdance ont livré un des meilleurs mix de 2014, mélangeant leurs productions originales à celles de Logos, Ipman, A made Up Sound… Leur univers respectifs oscillants entre techno, grime et bass music se combinent parfaitement. Ce mix illustre bien à quel point la scène électro Anglaise est prolifique et intéressante en ce moment.

Écouter en intégralité « Pinch B2B Mumdance ».

  • Célyiah

    Co-fondatrice du blog Style & Mode MCitizen – www.mcitizen.fr

  • Wonder Where We Land

    SBTRKT – Septembre 2014

    « Wonder Where We Land » de SBTRKT est un album éclectique et représentatif du groupe comme à leur habitude. Les sonorités sont assez différentes des premières et on retrouve plus de featuring que sur le premier album.

Écouter en intégralité « Wonder Where We Land » de SBTRKT.

  • Camille

    Fondatrice du blog Lifestyle & Voyage Va Voir Higher – www.vavoirhigher.com

  • Souled out

    Jhene Aiko – Septembre 2014

    L’album raconte l’évolution d’une jeune femme confuse traversant une période sombre, jonchées de chagrins d’amour en pleine quête de son « moi intérieur », de son âme (= soul, souled out) afin de grandir.
    L’artwork de l’album est en total adéquation avec ce qu’elle raconte : une femme s’élevant d’un monde sombre et tumultueux pour rejoindre un autre lumineux et paisible.
    Un album résolument sincère, Jhene Aiko écrit ses propres textes avec une sensibilité qui lui permet d’aborder des thèmes souvent déprimants avec un regard limite enfantin.
    À écouter pour écrire un article, réfléchir au calme ou en fond sonore pour une soirée intimiste.
    Mes morceaux coup de coeur : Spotless mind, The pressure, To love & Die.

Écouter en intégralité « Souled Out » de Jhene Aiko.

 

Nous suivre sur les réseaux sociaux

FacebookGoogle +Twitter

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.