2014 revue par – Mank Hoody

Publié le 18/12/2014 | Par Mank Hoody |

En fin d’année on fait le bilan, hein ?! Bizarre mais pour moi ça sonnerait mieux si on établissait une liste de désir pour 2015, non ? Bon je me suis quand même prêté au jeu et voici une liste, remplie de mes « souvenirs » de 2014 ! J’ai pu revivre quelques moments grâce à la ré-écoute de certains morceaux, bons et mauvais, et pour moi la musique c’est ça ! Marquer un instant, un souvenir, une personne avec une musique, genre la BO d’un film !
Récemment j’ai reçu un gentil mail de Spotify, me confirmant que « BERLIN » de RY X était la chanson que j’avais le plus écoutée sur leur plateforme ! Qu’il en soit ainsi, RY X m’aura donné beaucoup, y compris durant son live, et comme par enchantement The Acid fait partie de mon top album ! Va savoir comment ou pourquoi ou on s’en fout de la raison, mais il a le chic de me faire frissonner !
Un mot pour finir si quelqu’un lit encore ce « billet », gros kif sur Casseurs flowteurs avec un album assis sur des prods de qualités avec des lyrics qui nous ont tous fait rire/sourire/rappeler des souvenirs !

Les 3 albums qui ont fait mon année 2014

  • the-acid-animals

    Liminal

    The Acid – Juin 2014

    Un premier Ep qui sort de nulle part, secondé par un Album qui vient te réconforter en juin. Mais qui se cache derrière « The Acid » ? RY X apporte une mélancolie dont lui seul à le secret, Adam Freeland et Nalepa se charge de la croisée des styles en confrontant leurs visions de la musique électronique. Le résultat est détonnant, en frôlant tout les styles de musique, on se laisse emporter dans leur univers, serait ce donc ça la musique du futur ?

Écouter en intégralité « Liminal » de The Acid
  • f40a1fae

    Run The Jewels

    Run The Jewels 2 – Octobre 2014

    El-P & Killer Mike, après la mixtape « Run The Jewels », passent au stade de « groupe ». Auto-produits, « Independant as fuck » les mecs ont eu en tête de faire renaitre le hip-hop, une fusion des genres pour sortir d’un cliché trop 2014… Cet album est taillé pour le live, avec une telle puissance, tu la ressens partout, elle te surprends, s’empare de toi… et tu la laisses faire. LOURD !

Écouter en intégralité « Run The Jewels » de El-P & Killer Mike
  • Moodoïd

    Le Monde MÖÖ – Mars 2014

    Tout a été dit par Sébastien (lire l’article), Moodoïd nous fait voyager dans son univers, moi j’adhère !

Écouter en intégralité « Le Monde Möo » de Moodoïd

 

Ma Sélection de titres de 2014

Nous suivre sur les réseaux sociaux

FacebookGoogle +Twitter

à propos de l'auteur de cet article

Pas de commentaires, merci.