2014 revue par – Nos lecteurs

Publié le 01/01/2015 | Par Sébastien |

Parce qu’on se dit que faire de notre webzine uniquement notre tribune ou celle de nos partenaires n’est pas totalement satisfaisant, et que l’on pense que votre avis et votre regard sur 2014 compte également.
Ce premier article de 2015 vous appartient : voici un recueil de quelques-uns des albums préférés de nos lecteurs, de vous.
Une vision intéressante qui démontre une nouvelle fois que la variétés des sorties musicales n’a jamais été aussi riche.
On remercie beaucoup les participants, votre avis nous intéresse plus que jamais. Merci pour votre soutien et que cette nouvelle année soit aussi belle musicalement que la précédente.

Le Coup de cœur de nos lecteurs

  • Océane L.

    Ses [jolies] photographies (oui oui elle est photographe) à découvrir ici.

  • Hadès

    Mondkopf – Février 2014

    Mon album préféré cette année a été celui de Mondkopf, Hadès. Douce violence.
    J’ai découvert cette étrangeté humaine lors d’un live à Toulouse. En entrant dans la salle je suis littéralement entrée dans un autre univers musical que je ne connaissais pas encore. On pouvait s’entendre parler. La musique nous a transpercés de toute part. Les sonorités étaient sombres et douces à la fois, j’ai rarement ressenti autant d’émotions en direct. Artiste à découvrir !

Écouter en intégralité « Hadès » de Mondkopf

  • Laurent T.

  • It’s Album Time

    Todd Terje – Avril 2014

    Le producteur norvégien nous a offert un super moment pour nos oreilles en 2014. Accessible, et pourtant terriblement pointu, c’est le pari gagné pour Todd qui a livré sur un plateau 12 tracks de grande qualité. Les influences sont nombreuses et témoignent de sa grande culture musicale. On y retrouve notamment des rythmes de samba, du beat-box, du jazz ou encore des passages bien disco. À l’image du titre « Inspector Norse » qui clôture l’album : on sait déjà que Todd finira par se retrouver sur nos écrans TV dans une pub pour un constructeur automobile, ou une marque de téléphonie. Bref, un album complet, étonnant, renversant, et sacrément mature.

Écouter en intégralité « It’s Album Time » de Todd Terje

  • Andréa S.

  • El Pintor

    Interpol – Septembre 2014

    L’album qui m’a le plus marqué en 2014 est « El pintor » d’Interpol. Il ne permet pas la coopération policière internationale mais te laisse plonger dans un rock envoûtant. Un rythme parfait. Des paroles percutantes. Un beau retour de ce groupe pour ce cinquième album.

Écouter en intégralité « El Pintor » de Interpol.

  • Aymeric L.

  • De La Club

    Hold Youth – Mai 2014

    En saupoudrant de notes trip-hop et d’une production qualitativement rétro, j’aimerais vous faire découvrir, (si ce n’est pas déjà fait) le LP de Hold Youth – De La Club : duo de producteurs parisiens (Seuil et Le Loup), ces deux copains ont puisé dans leur culture hip-hop et électronique pour livrer ce qui sonne pour moi comme l’un des plus bel album de l’année en matière de musique électronique française. Oscillant entre minimal house et voyage trip-hop parsemé de samples les raccrochant à leurs racines musicales (J-Dilla par ex. !!), plongez dans cet univers, que les deux acolytes maitrisent avec beaucoup de simplicité.

Écouter en intégralité « De La Club » de Hold Youth.

  • Emilie C.

  • Our Love

    Caribou – Octobre 2014

    Sans hésitation mon album favori de 2014 est « Our Love » de Caribou, je l’écoute en boucle depuis sa sortie et je ne m’en lasse pas. Rare sont les albums où tous les titres m’accrochent, là c’est vraiment le cas !!
    J’ai bien aimé le rappel des sons électro dance des années 90 notamment dans le morceau « Our Love ».

Écouter en intégralité « Our Love » de Caribou.

  • Laure J.

    Montréal vu par une parisienne – www.uneparisienneamontreal.com

  • Jungle

    Jungle – Juillet 2014

    Un concentré de musique vitaminée et parfaitement calibrée qui donne la pêche. Leur style unique, à la croisée de la soul et de la pop, révolutionne le genre et invite autant au défoulement qu’à l’onirisme. Ce premier album hyper réussi inscrit le brillant duo composé de Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland dans la case des intemporels et des indispensables.

Écouter en intégralité « Jungle » de Jungle.

  • Floriane B.

  • 1000 Forms of Fear

    Sia – Mars 2014

    L’album qui m’a marqué en 2014 est celui de Sia !
    Elle sait jouer sur pas mal de styles musicaux différents avec des textes toujours aussi poignants.
    Particulièrement le morceau « Free The Animals » rythmé sur des sons à la Blood orange (que j’adore aussi).
    Sia, même si elle est devenue un peu plus « commerciale », reste une artiste très intéressante.

Écouter en intégralité « 1000 Forms Of Fear » de Sia.

 

Nous suivre sur les réseaux sociaux

FacebookGoogle +Twitter

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.